mardi 1 mai 2007

POSTE du 23 avril au dimanche 30 avril 2007

Lundi 23 avril 2007

http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/23/1973-bravo-gunter&mod=1&mod=1&cos=1

@post n°9
Le Pen fut et est une force politique tout à fait excellente. Aucune arnaque là dedans, rien que du superbe, de la politique noble, un train de points de vues et de propositions tout à fait, hm.. parfaits ?
Moi je n'ai aucun regrêt sur la campagne passée, les hommes qui l'ont porté, les choix politiques, les discours les interventions les prises de positions, tout cela a été très bon. Jamais je n'ai vu pareille qualité dans une offre présidentielle.
Déçu que l'UnionPatriotique ait loupé à l'allumage, en Octobre-Novembre ça avait un potentiel maousse. Un peu déçu par la dernière affiche, pas très se.xe, mais bon bien faite quand même, alors...
Non vraiment, le plus franchement pour tout dire, ce n'est pas mauvais ni même médiocre que le FN et Le Pen ont été, mais au contraire très bon, excellents même. Il faut avoir le 'courage', oui!, de le dire !
Le score est archi-nul, mais le parti et sa campagne et son chef, tout celà a été d'un très haut niveau. Et reste porteur pour l'avenir.

Il y a les législatives qui devraient nous amuser beaucoup dès maintenant, on a une carte surprise à jouer...
Je crois qu'à l'avenir, dans les quelques années qui arrivent, le FN va se remodeler un peu, mais qu'ne fait tous les ingrédiants sont déjà là, dont le socle politique, les analyses, priorités, propositions. Tout cela a été bien posés ces années-ci, il n'y aura que peut de 'redirections'. Une meilleure défense de la chrétienté, bien comprise, (l'anti-sat.anisme par exemple, au passage...) voilà tout le 'changement' que je souhaite. Je reste ravi par le FN actuel !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/23/1973-bravo-gunter&mod=1&mod=1&cos=1&cos=1

D'accord avec Julie.
... et Fripounette !!!!
(P Q !!)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


environ...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1153109&var_mode=recalcul#commentaire1153109

Le Pen, vite!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1153109&var_mode=recalcul#commentaire1153109

Toutes les femmes battues auront automatiquement la nationalité française.

Bien sûr, ce n'est qu'un slogan publicitaire, les yaourts sont transparents, le diesel jette des fleurs, la pommade gargouillie dans les ventres mauves, EDF prend doucement les enfants par la main. On n'est pas dupe, hein, clic clic... D'ailleurs quand la loi sera passé, pour donner la gestion du traffic à Irresponsable Sans Frontières (ISF), hein, ce sera pareil hein clic clic nous gaulois on n'nous la fait pas.

Droit opposable au logement : si le contribuable française refuse de lourder le tiroir caisse, la smala juriste prendra la relais pour faire cracher dans le bassinet.
Sarko causera Jaures à la télé pendant ce temps là, histoire de couvrir les bruits.


En face, Ségolène absolument insuportable. Sarko à 65% en 2012 garantis. Jospin c'est Johnny Halliday à coté d'elle.

Giscard avec une perruque.

Un mélange inédit, pire que toute Russie : Robespierre-LouisXV.

Giscard-Mitterrand, Fouché-Taleyrand, Bayrou-Besancenot, double Marseillaise, "les enfants qui naissent", mytho-parano, horreur bleue.

Son programme politique, le fameux "shoa de sociétés", est le même que celui de Sarko, de Bayrou, et même des Verts et des trotoskistes : charger la barque nationale, y accumuler les passif et LIQUIDER tout ça bientôt. L'entité nationale, la meilleure de toute les échelles, complêtement philosophique et aboutie, tout en étant puissante, rempart naturel contre les empires, définition même de la diversité mondiale. Liquidée par les paranoïaques, infichus de supporter ça...


Je maintiens : Malgré le score affreux, la campagne Le Pen 2007 fut un sommet de la vie politique française. De toute ma vie je n'ai jamais observée pareille qualité de l'offre politique. Un grand palier. La donne politique nationale sera toujours la meilleure.

Inoubliable !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1153209&var_mode=recalcul#commentaire1153209

"...François Bayrou qui nous propose une politique honnête, une politique nouvelle."

François Bayrou propose une politique euro-régionaliste.

C'est très dangereux.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1156748&var_mode=recalcul#commentaire1156748

Allez, une petite synthèse de la pensée politique contemporaine réelle, et puis je vous laisse pour les législatives.

Excellentissime Yves Daoudal, n'oubliez jamais de visiter son blog régulièrement, c'est le meilleur de l'intelligence frontiste.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/23/fascinant.html

//////////////////////////////////////////////////////////

23 avril 2007

Fascinant

Il y a quelque chose de fascinant dans les résultats du premier tour de la présidentielle.

Ce qui est fascinant est d’abord la fascination qui a été exercée par des ectoplasmes sur l’électorat.

Comment est-il possible que ce vide abyssal arborant un sourire forcé, étiqueté « Ségolène Royal », ait pu séduire tant d’électeurs ? Comment est-il possible que le discours mécanique qui sortait de ce faux sourire, mêlant vieilleries socialistes et compassion de bazar, assénant des catalogues interminables de promesses et de « priorités » qui s’entrechoquaient, ait produit un effet aussi hypnotisant ?

Comment est-il possible que l’ambition personnelle incarnée, étiquetée « Nicolas Sarkozy », ait pu séduire encore plus d’électeurs ? Comment est-il possible que près d’un tiers des électeurs aient apporté leur voix à cet homme qui change de discours comme de chemise, et qui a apporté la preuve irréfutable que dans les domaines relevant du ministère de l’Intérieur, qui ne sont pas de moindres puisqu’il s’agit de l’insécurité et de l’immigration, il a été incapable de faire quoi que ce soit ?

Comment est-il possible que tant d’électeurs aient cru à cette farce grotesque du terne cheval de retour de la démocratie chrétienne laïcisée, étiqueté « François Bayrou », se fardant en homme de la nouveauté politique au-dessus du clivage droite-gauche ?

Mais, surtout, comment est-il possible que les Français aient plébiscité le système UMPS responsable de la décadence de leur pays, de l’invasion migratoire, de la faillite des finances, de la destruction économique, de l’effondrement social, de la disparition progressive de la souveraineté nationale dans un magma international totalitaire ?

On dira, et Jean-Marie Le Pen a eu raison de le souligner, que les deux grandes vedettes de cette élection son
t venues l’une et l’autre sur le terrain du Front national, et ont repris sans vergogne des thèmes qui étaient honnis jusque-là, parce qu’ils étaient ceux du Front national. Ils ont entonné la Marseillaise et déployé les drapeaux tricolores, ils ont parlé de l’identité nationale à défendre... Mais c’était tellement artificiel et c’était tellement contraire à leurs parcours politiques, à leurs références idéologiques, à leurs pratiques quand ils sont au pouvoir...

Selon un sondage, ceux qui ont voté Sarkozy avaient pour première préoccupation l’immigration. C’est ahurissant. Sarkozy a été pendant des années le ministre de l’immigration. Ministre d’Etat. Donc avec les pouvoirs les plus étendus. Non seulement il n’a rien fait, mais il a promis qu’il mettrait en place une immigration choisie. Encore plus d’immigration, conformément aux consignes de l’Union européenne qu’il a reprises à son compte.

Ce qui est fascinant, sur un plan plus fondamental, c’est d’être témoin du caractère inexorable de la décadence. On a vu dans l’histoire de nombreuses décadences de peuples et de civilisations. C’est une constante que rien ne semble jamais pouvoir contrarier le mouvement qui conduit à l’abîme. Il peut y avoir des soubresauts, il peut y avoir des rémissions, mais le mouvement continue, jusqu’à la chute finale et l’émergence, dans des crises redoutables, d’autre chose.

C’est ainsi dans la grande majorité des cas. Ce n’est toutefois pas « fatal », car il n’y a pas de fatalité dans l’histoire humaine. Mais il faut un sursaut véritablement historique pour qu’il en soit autrement. Un sursaut qui change l’histoire, qui la retourne : une révolution.

Jean-Marie Le Pen est le seul qui puisse enrayer la chute et conduire une révolution nationale. Mais les citoyens, fascinés par le déclin, ont peur de celui qui leur dit la vérité. Ils ont eu tellement peur de rééditer le « choc » de 2002 qu’ils ont massivement porté leurs suffrages sur les ectoplasmes fourriers de la décadence. C’est effarant, mais c’est ainsi.

Il reste que la situation aujourd’hui est la même que celle d’hier. Et que le pire n’est jamais vraiment sûr. Ce n’est pas par hasard que Jean-Marie Le Pen a fait de Jeanne d’Arc la grande inspiratrice de son action, et qu’il célèbre chaque année l’héroïne de la patrie. La geste de Jeanne d’Arc est précisément l’un des rares exemples historiques d’un coup d’arrêt au déclin fatal. L’exemple que la France presque morte, en état de coma dépassé, peut renaître.

Puisqu’il n’y a pas de fatalité, même quand tout paraît désespéré, la seule attitude que l’on puisse avoir est de continuer le combat. Inlassablement. En résistant à la fascination du désespoir qui susurre qu’« il n’y a plus rien à faire ». En espérant que ce « peuple souverain », qui accorde aujourd’hui massivement ses suffrages à ceux qui bradent sa souveraineté, comprenne très vite à quel point il s’est fourvoyé.

//////////////////////////////////////////////////////////


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1156748&var_mode=recalcul#commentaire1156748

La position du FN est parfaitement en phase avec le 21e siècle. L'électorat commence tout juste à s'en rendre compte. Voyez comme vos invectives, creuses, sont dépassées par la donne politique actuelle, et future.

"Irresponsables sans frontières", chapeautés par diverses écuries qui en profitent, contre nations, pleines et entières, indépendante et liés averc le monde, le cosmos.

Le "shoa de sociétés" contre le renouveau civilisationnel occidental, c'est à dire national.

@ tous : relisez l'édito de Daoudal, ne retenez pas que cette petite diatribe, divertissante...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22904&id_forum=1157818&var_mode=recalcul#commentaire1157818

"Cette année au moins on va avoir droit à un débat."

Combien de fois a-t-on entendu ânonné cette phrase hier soir sur les ondes zéléplateaux ? La démocratie progresse, il y aura un débat cette année... Ben tient... Non seulement personne ne l'a jamais interdit auparavent, sauf Claude Chirac, et Jacques peut-être, cette paire d'heure en direct où les deux sélectionnée se répondent et s'exposent, mais surtout il n'y aura toujours pas de débat vraiment...

Avant le premier tour il n'y a pas eut de débat, de fond, pas même de débat de candidats. Les constatations lepénistes étaient certes au centre du sujet politique, admises, seules différaient les 'attitudes' des candidats envers elles. Et pour ce deuxième tour c'est bien parti pour le défilés de 'phrases-attitudes', complètement creuses, et d'ailleurs admises par tous comme fausses... (une promesse ne serait alors qu'une 'figure de style', et tout le monde l'accepte...).

Et il est fort à propos de voir un Taverne des Poêtes écrire lui aussi, sur une absence de débat... entre la Ségo et les baillrouteux simplement, mais absence de débat encore.... "La démocratie a avancé, il va y avoir un débat cette année, je peux même vous dire la date : le 2 mai 2007." Ouaih.....

La Ségolène est-elle si idiote qu'elle ne peut pas se voir confier l'Elysée ? Le sarko est-il un facho ? Voilà ce à quoi va consister le 'débat'.

Les Français ont très mal voté.


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22941&id_forum=1157882&var_mode=recalcul#commentaire1157882

[Tenez je recolle ça ici, que je viens de mettre chez Taverne "Ségolène déclare forfait", c'est plus dans ce sujet finalement, et c'est corrigé. Bises. l'o.s.]

"Cette année au moins on va avoir droit à un débat."

Combien de fois a-t-on entendu ânonné cette phrase hier soir sur les ondes zéléplateaux ? La démocratie progresse, il y aura un débat cette année... Ben tiens... Non seulement personne ne l'a jamais interdit auparavant, sauf Claude Chirac, Jacques peut-être, cette paire d'heure en direct où les deux sélectionnée se répondent et s'exposent, mais surtout il n'y aura toujours pas de débat vraiment...

Avant le premier tour il n'y a pas eut de débat, de fond, pas même de débat de candidats. Les constatations lepénistes étaient certes au centre du sujet politique, admises, seules différaient les 'attitudes' des candidats envers elles... Et pour ce deuxième tour c'est bien parti pour le défilé de 'phrases-attitudes', complètement creuses, et d'ailleurs attendues par tous comme fausses, pures yaourteries... (une promesse ne serait alors qu'une 'figure de style', et tout le monde l'accepte...).

Et il est fort à propos de voir un Taverne des Poêtes écrire lui aussi, sur une absence de débat... entre la Ségo et les baillrouteux simplement, mais absence de débat encore.... "La démocratie a avancé, il va y avoir un débat cette année, je peux même vous dire la date : le 2 mai 2007." Ouaih.....

La Ségolène est-elle si idiote qu'elle ne peut pas se voir confier l'Elysée ? Le sarko est-il un facho ? Voilà ce à quoi va consister le 'débat'.

Les Français ont très mal voté.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/23/bruxelles-se-felicite.html

Embrassons-nous très fort en sautant dans le vide...


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/23/fascinant.html

Après la fascination, la sidération...

Viendrait bientôt...

Notre rôle est bien de sonner quelques mâtines, plutôt que quelques tocsins, que la tintine évoque.
Tintons et cognons, donc...


(bravo encore pour ce billet m. Daoudal)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Mardi 24 avril 07

(à peu près, dessus)
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22941&id_forum=1167249&var_mode=recalcul#commentaire1167249

J'ai écrit que le peuple est capable de faire le mauvais choix : pas du tout ce que vous écrivez.

Continuez à vous frapper la tête de la massue de la bétise, la vérité ne vous attendra pas.

Il se trouve que le 22 avril 2007, le peuple français dans sa grande majorité a très mal voté. Ca arrive.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22941&id_forum=1167249&var_mode=recalcul#commentaire1167249

Il faut (consever) une représentation locale, et il faut une vraie assemblée NATIONALE, c'est à dire entièrement proportionnelle. C'est l'exécutif qui doit être avec une majorité claire, être une équipe soudée.

L'assemblée nationale, elle, siège en sa représentativité nationale. Elle n'a pas à être bidonnée, 'gouvernable' comme dit l'autre (VGE). Si des partis veulent faire de l'ostracisme, il le paient aux élections, proportionnelles, nationales suivantes. Qu'elle dispose d'une certaine initiative des lois, certes, comme l'executif dispose d'un certain pouvoir de décision direct (administrations...), mais je suis en fait favorable à une séparation assez stricte de rôle. L'exécutif a à peine à être représentatif, (jusqu'au calque!), de l'Assemblée. Pour moi le vote de confiance ne devrait être qu'une option, certes agréable, mais pas une norme.

Paradoxalement, ce déni d'automaticité ('confiance', et 'calque' de l'exécutif sur la composition de l'Assemblée) de son pouvoir, et la difficulté de devoir dégager des majorités sur chaque vote (surcroit de travail, contrainte de temps par conséquent accrue, dans le cas d'une proportionnelle vraie donc), lui donnerait, à l'Assemblée, plus de pouvoir... Moins d'automaticité (pas de 'calque' entre exec et légils), plus de travail : plus de pouvoir.

Reste la représentation locale. 'Notre' député 'à Paris', élu par notre coin à nous, c'est indispensable. Il faudrait une autre chambre... Sénat ? hmf, le Sénat garde sa fonction propre. Troisième chambre ? 'régionale' ?

Au fait, c'était quoi l'idée complète de de Gaulle, son aboutissement ? son 'troisième étage' ???????

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://elhaz.blog4ever.com/blog/lirarticle-73740-236422.html#commentaire

Les frontières créent les responsabilités.

Je suis très opposé à votre attitude de dénigrement sur les frontières, automatique, gastrique même, alors qu'une pensée à leur sujet eût été salvatrice.
D'accord quand même, avec nombre de vos autres remarques..

Les fontières créent les responsabilités. Il faut les rétablir.


Bonne journée ! l'o.s.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22941&id_forum=1167200&var_mode=recalcul#commentaire1167200

Persévérer dans la résistance.

Ne jamais baisser les bras.

Ne pas avoir honte d'avoir raison.

(Vous pouvez en lire plus, là : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/24/«-nous-ne-nous-considerons-pas-comme-vaincus-».html )

Bonne journée !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23016&id_forum=1170308&var_mode=recalcul#commentaire1170308

Ségolène est allée chercher le soutient de Zapatero. C'est encore pire.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23026&id_forum=1170333&var_mode=recalcul#commentaire1170333

Seul Le Pen est populiste.

Sarko lui est démago.


Le premier tire vers le haut, le dernier s'abaisse pour faire genre. Devine que ça plait. Le premier, lui, sait.

Il puise... et recrée, en même temps. L'autre épuise. Il râcle.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22858&id_forum=1170382&var_mode=recalcul#commentaire1170382

Monsieur Sarkozy veut une France métissée... Il est là son programme génétique.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22947&id_forum=1170301&var_mode=recalcul#commentaire1170301

C'est se draper dans les valeurs que le Front National, seul, a ramassé dans le caniveau où tous les moquaient grassement, et que le FN a brandit jusqu'au triomphe généralisé de... cette élection...

Ce n'est pas une allégeance politique, du tout, de madame Royal envers le parti du renouveau national, populaire et social, ce n'est qu'un vernis publicitaire, un habillage des yourts, de l'empressement démago. Mais RDLM a raison en en soulignant l'importance : la démagogie, au PS - "Oh que vous êtes beaux quand on vous promet une augmentation" -, on connaissait même avant Mitt'rand !!!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22947&id_forum=1174639&var_mode=recalcul#commentaire1174639

Nicolas Sarkozy cette année :

"Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu." (Nicolas Sarkozy in Témoignage, p 280)

C'est "d'extrème droite" ça ?????

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22858&id_forum=1170382&var_mode=recalcul#commentaire1170382

Nicolas Sarkozy cette année :

"Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu." (Nicolas Sarkozy in Témoignage, p 280)

Programme génétique de gouvernement...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1979-francais-par-choix&cos=1

Ségo ou sarko... L'un et l'autre vont charger la barque et liquider l'Etat Français, chacun à sa façon peut-être, plutôt dépecage façon sarko, plutôt surcharge et gavage des passifs façon ségo, mais en fait pareil à peut près : pour maintenir la postière qui va faire la causette à madame lavieille dans sa ferme (sa 'ferme'), il faudrat solder tout le reste, j'exagère à peine, et tout les deux vont faire ça.
Tout les deux sont d'accord, bien imbibés du fait que l'état national, ça gène il faut l'éradiquer.
C'est la mission de leur génération, ça doit être à peu près leurs seules conviction 'politiques'.

Il faut charger les passifs, et saborder 'le vieux raffiot' pour 'épurer' les comptes. Va rester les régions, et des grands groupes 'corporates', ceux qu'on dit 'multinationales' ce qui est vrai mais c'est un vieux mot, évidemment qu'ils sont multinationaux (c'te bonne barre!) mais il sont surtout mélangés privé et étatique, 'de gouvernement' quoi, je pense à un truc comme Orange par exemple, ou Halliburton qui gère 'la reconstruction' irakieene de A à Z; à EDF qui prend les petits enfants (métisses) doucement par la main, avec son logo roto-soleil fleur magique éolienne inquiétude climatique.. on se sait plus trop qui est qui, où est le 'privé' et le 'public' dans ces éléphants 'de gouvernement'.
Donc ça, et les régions (des détaillants inoffensifs, les 'exposants', quoi), et l'euro-machin extensible pour les quelques règles politiques, simples cadres impuissants mais d'assises impériales, tout juste bons à protéger la foire aux lobbies du palace.
(genre 'faire que le pétrole soit très cher', règle 'politique' vite tournée à la 'directive', synonyme de timbale, de gros lot pour le vrp 'de gouvernement qui a réussi à écraser ses potes sur ce coup là; "aussi cher que du champagne" comme je l'entendais samedi aprèsmidi (! , campagne électorale close !! Ils se sont génés pardi pour faire de la retappe 'la planète chauffe, donnez-nous le pouvoir' pendant plus d'une heure!!!) sur France Inter... (j'en ai marre, je boycotte définitivement cette radio.))

L'entité politique nationale les emmerde, et Bayrou c'est idem, alors que c'est notre plus sûr espoir. Je suis incapable de choisir qui que ce soit pour le deuxième tour. Sarko a un coté 'moindre mal', mais Ségo tout compte fait est fichue de résister là où Sarko va foncer pied au plancher. Les deux vont nous 'conserver' la postière qui visite madame lavieille à domicile, même dans les village fraicheur de matin cloches qui sonnent vieux débile sui souri, et 'Ségo' peut le faire de façon meilleure qu'un Sarko qui vend les autoroutes à péages à des 'repreneurs', ségo a l'air moins nouille sur le 'métissage', justement.
Bon ça fait léger.... et en plus elle est folle. (Sarko lui est plus sympa humainement, c'est juste que "ça le laisse froid"...) Cette génération de nazes ne comprend vraiment rien à la nation.. Bref je vais faire l'autruche, en espérant que Le Pen ait quelque chose de motivant à dire le 1ier mai à propos du vote. Fortiche...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1978-francais-par-hasard&cos=1

Il fallait voir Douste-Blazy, causant à Le Pen chez F.O.G pendant la campagne (mars ou février), dire le plus sérieusement du monde que la vraie 'seule' solution contre les violences et l'insécurité, c'est le métissage...
Je n'exagère pas, il n'est pas le seul à penser ça. Ils sont très nombreux, imbus de leur prérogatives, à se rabattre sur ça, faute d'autre 'solution' pour remplir la case de la prérogative. 'Résoudre les tension sociétales.' Je vous assure, je suis sérieux : le social, le tout social pour éradiquer le problème, et bé, c'est dépasé, c'est plus à la mode, vu que ça a été essayé, et que ça ne marche pas, comme solution 'à prérogatives.'
(genre Sciences-po, ENA, formations de prérogatons aux prérogatives.)
C'est une idée qui tourne actuellement, sérieux. Je ne serais pas étonné qu'un Alain Minc y adhère tout pareil, vraiment, sincèrement. La solution, il faut oser le dire, c'est le métissage. Le 'chômage', et le manque d'heures de cours de philo citoyenne ne sont plus la bonne méthode, pour résoudre, ce qu'il faut c'est, sérieux, métisser. Douste rosit.

Douste vous révulse peut-être, mais non seulement il est bien placé, il s'est bien placé dans l'équipe sarko, et ces jours-ci il est encore plus mieux bien placé car il est 'Monsieur Centristes', il parle aux électeurs de Baillerou dans le creu des oreilles, mais ce que je vois c'est que si c'est pas Douste c'en sera d'autres, qui sont vraiment persuadés que la solution, c'est le métissage. Y'a toute une francmçonnerie qui appuie et 'justifie' derrière.
Y'a du pas beau chez Sarko, aussi, sur ce plan là.
(voir aussi ce que j'en ai ecrit dans l'autre fil, là : http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1979-francais-par-choix&cos=1 ..)

Oui Stéphane, oui Borr, 2 semi-dingues, candidats au 2ième tour des présidentielles 2007.... 2 révoltés contre une partie d'eux-mêmes... Aïe aïe aïe. Sarko a un côté sympa à l'aise et qui reste calme, normal et sensé... sauf quand ça va pas justement... Quand à Ségo "Déjà Insupportable", elle est pas bien en permanence, même qand elle est triomphée élue à 65% et qu'elle sourit elle est pas bien. Malaise permanent.
Nous aussi on est pas bien...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Mercredi 25 avril 07


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1978-francais-par-hasard&cos=1

@ Django : Français de souche ?

Définition 1 : entendue chez Le Pen père : un fds c'est quelqu'un dont les os de ses grands-parents commencent à se dissoudre dans cette terre, la France. La patrie donc. C'est un peu romantique, ça manque de rigueur comme définition mais y'a pas mieux. Quels 'grands-parents' ?, et s'ils sont vivants alors on est quoi ?, enfin, définition quand même, bien solide, celle qui me plait le plus.
Dans les os de ses grands-parents sont en train de se dissoudre dans cette terre.
C'est quelqu'un qui y pris racine en France. Exactement comme une branche d'un arbre ou arbuste, qui si on la laisse un an ou deux ou trois dans le sol, elle émet ses propres racines et s'enracine, fait souche. S'ensuquent de ce sol particulier de ce climat et en est pétri. En est fait.
Les gars qui s'empressent à rapatrier les cadavres des parents pour les enterrer "la-bas", outre-méditérannée par exemple, ne seront pas fds de sitôt, pas avant au moins un siècle.

Définition 2 : un "issu de la mère nation."
Cher Django avant de sauter sur le bouton 'carré' pour faire gicler "on est tous des enfants d'immigrés" à l'écran ou le bouton 'triangle' "les races n'existent pas", sache et considère qu'il y a deux mille ans, la terrible et très longue conquète romaine la prouvé et chroniqué: la population en France (sur l'hexagone actuel) était déjà de plusieurs millions, pas loin de dix. Ce sont des travaux tout ce qu'il y a de sérieux et exhaustifs , universitaires et récents qui l'affirment. Aujourd'hui on est 50, 55 milions, gonflés à 65-70 depuis cinq ou huit ans. Il y a 60 ans on était encore à peine que 40 millions. Ces quarente millions n'ont pas été échoués là au hasard d'un naufrage cargo malencontreux. Ils viennent... sur une vingtaine voire une trentaine de siècles des... de ces 7-9 millions, 6 ou 10, que Rome à appris à compter, et qui ne se sont pas embarqués dans un vaisseau spatial direction Sirius ensuite. Leurs descendants sont encore là. Nous.
La filliation ça existe.
Si avec le temps, je veux dire les siècles par dizaines, il est probable que du sang 'extra-gaulois' soit intervenu dans notre ascendance à chacun, je me permets de recadrer les choses : plutôt que "On est tous des enfants d'immigrés", ce qu'il faut d'abord dire, c'est qu'on a tous quelque part du sang de gaulois d'avant Jules César. Même Nègre aux Antilles, personnes n'oserait nier absolument pareil vérité, solaire.
La France, terre d'immigration comme la Californie , oui si on veut à la différence que les Indiens n'ont jamais été massacrés, et sont restés ultra-majoritaires, sur un vingtaine de siècles au moins. Différence entre catholicisme et protestantisme judéophile... La France, ce serait plutôt la Californie ET la Chine... Beaucoup plus ressemblant comme comparaison.

Les bébés naissent dans les choux, garçons, et dans les roses, filles, et les races n'existent pas.
Prétendre que les bébés ça se fait entre papa et maman chez soi c'est raciste.
Les bébés ça s'achète à 'Carrefour', ou en promo diverses chez 'Irresponsables Sans Frontières', sinon c'est une dégradation des droits de la femme, et c'est raciste en plus, genre... Et on est tous des enfants d'immigrés. J'ai une bonne note ?

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/25/1980-terrorisme-trotskyste&cos=1

Julien Dray, langue de p.ute. Futur ministre de l'intérieur à Ségo ? Attention...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1979-francais-par-choix

"..du vote immigrés aux régularisations à tout va, ..."
Où peut-on s'assurer que Sarko lui-même ne le fera pas ?? A l'aise dans ses couilles, genre ?
On se fait peur à évoquer un JulienDray ministre de l'intérieur, c'est sûr... mais un Douste-Blasy ministre 'de l'immigration', hein ? ça vous fait quoi ??
'De l'immigration et de l'identité nationale', en plus ? Ahhhh ! Comment se fier à quoi que ce soit chez Sarko ?

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1978-francais-par-hasard&cos=1&cos=1

thx

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1979-francais-par-choix&cos=1&cos=1

Django, je te remugle ça.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/24/1979-francais-par-choix&cos=1&cos=1

Je vous l'assure.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/25/1984-mystere-autour-des-coups-de-telephone-a-francois-bayrou#co

Boah, rien de bien méchant.. L'écurie anti-nationale Sarkozy essaie d'écraser l'écurie anti-nationale Bayrou concurrante, et l'écurie anti-nationale SégoRoyal espère un retournement de situation... Pour les tuer tous, ces salauds du 8ième arrondissement, en face du 7ième arrondissement. Lui même à côté du sixième... mais là je deviens déviant toomuch osscour çavapas...
Quelle ***campagne*** sera la préférée des Français ? Hm ?
Le Pen Light ?, ou l'anti-socialisme ultra flicqué des mitrailleuses viriles 'de la république' mais néanmoins socialismus solidaire zapatériste de 'la gauche' ??

Option Fripounette ?

Vivement les législatives !!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/25/1984-mystere-autour-des-coups-de-telephone-a-francois-bayrou&cos=1

Conservateur Libéral : "Voter Sarko c'est voter contre Royal."
Oui..
et voter Royal c'est voter contre Sarko.

Simple remarque..

(Je parlais de Douste -"La solution, c'est le métissage"- éventuel ministre 'de l'immigration et' (comme si ça suffisait pas...) 'de l'identité nationale', mais c'est vrai on l'avait oublié celui-là.. Arno Klarsfeld, hmm , Garde des Sceaux ? ministre des armées ? ou porte -parole du gouvernement ? desidées ??
Po'v' Arno, va l'être encore tout malheur... avec tous ces gauchistes pro desouches, - yu'en a pleins, surtout entre 70 et 83 ans je les vois de près par ici (communistes certes, mais octogénaires ça recadre), et tous ces nationalistes remuglants et 'en retard'... Bon, juste pour essayer de rétablir la balance gauche-droite dans ce blog...
Moi mon voisin Daniel il avait l'air sérieux en me disant à 22 heures trente de voter pour "la dame", alors même que je me moquais, de ladite dame en direct dimanche soir pardi, et dons depuis j'hésite... solidarités de villages, vérités aussi...
C'est vrai qu'entre conserver les emplois de l''administration' (i.e. les cantoniers) des Ponts et chaussés, et lourder le réseau autoroutier à 'Oranges-Jaffa', entre deux bilans avariés, et bé on commence à voir poindre une certaine... solidarité..., heum, 'locale' ? (c'est bien comme ça qu'on dit quand 'raciale' ça ne peut pas zexister ?), enfin, histoire disais-je de trouver quekchose pour équilibrer les deux quoi, hein, parce que c'est sûr...

Un joli bulletin blanc, mais personnalisé.. Créatif quoi, espressif genre...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/25/1988-trahison-de-la-langue-francaise&cos=1

"...Le Pen n'a jamais voulu du pouvoir..."

Article intéressant et lucide. Je l'ai lu intéressé.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://voxgalliae.blogspot.com/2007/04/jean-claude-martinez-critique-la.html

Il est un peu tôt pour évoquer 2012. Mais sur le fond Martinez n'a pas tord.
Un peu de confrontation et de shampoing en interne, cependant que le Pen père reste assis sur le chapeau, bien. Un temps... Je n'ai aucun doute de la validité d'un éventuel projet 'Gollnisch'.

Je tenais à dire qu'il ne faut pas trop pleurer, ni se fustiger, le 'sort' a été hostile, voilà tout. Du haut de mes 41 ans je n'ai jamais vu pareille qualité de l'offre politique, de l'offre présidentielle. Présidentiable qui plus est. Haute.

J'aurais préféré plus d'insistance dans l'Union Patriotique tous azimuts à l'automne, j'eusses-t-aimé... Non franchement, tout était bien.
Il faut accepter que l'opinion respire, mais quel dommage quand même... Le choix d'une campagne 'de deuxième tour' était le bon, j'en reste convaincu. Les résultats ne sont pas d'accord, en apparence, et pourtant c'est bien cela qu'il fallait faire. Les meutes de chiens étaient déjà passées dans la clairière, hélàs...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Jeudi 26 avril 07

http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/25/1985-philippe-de-villiers-appelle-a-voter-pour-nicolas-sarkozy-au-second-tour&cos=1

On se dit que finalement boaff, en additionnant les voix de PDV à celles de LePEN on n'arrive qu'à peine à 13%... alors que c'est pas bien grâve, qu'elle n'est pas bien grâve l'opération de Villiers.... et on se trompe.

Si à l'automne il s'était rangé au soutient de Le Pen, spectaculairement tout aurait changé. Ca aurait brisé un mur et apporté nombre d'excellents soutients, des plumes et des orateurs, de pouvoirs, plus PDV lui-même qui à la sortie du référendum avait encore de l'importance politique. Certes il révulse son monde mais Le Pen lui, pouvait rassembler (si!).
L'option FN+de Villier serait apparu incontrounable aux électeurs, alors que justement il l'on en fait contourné.
Un Dupont-Aignan n'aurait pas pu snober l'affaire non plus, à moins de rester traitre en chef dans le giron Sarko.

Enfiin j'arrête là mais les dégats sur le résultat final de l'erreur historique de Villiers (une présidentielle merde !, c'est pas comme à l'assemblée, quand on est petit il faut s'assembler avant le vote ! y'a qu'une place!), ces dégats auront été bien plus grand que le décompte miteux du lundi matin. Je ne lui pardonnerai jamais une telle méconnaissance de la politique la plus basique : c'est sur le succès des idées ET du camp national qu'il fallait parier, en cette élection Elysée2007, pas sur sa perte...


Il existe pourtant un grand mouvement qui doit nous rassembler, des identaires régionaux jusqu'aux 'alter-europpéens', ou vrais européistes en fait, ceux de l'Europe puissance, en passant par toutes sortes de nationaux comme moi (et vous!), et toujours sans oublier certains à gauche; comme les cocos actuels qui, depuis toujours (staliniens), mettent le pays - et ses pouvoirs publics, fonctionnels - avant l'internationalisme prolétariens, typiquement trotskiste. Oui une branche 'Soral', oui. Un front du refus des "Irresponsables Sans Frontières", je vous assure que ce concept Kouchnerien peut s'effondrer sous nos coups de boutoirs, en sachant se rassembler large. Vraiment. Il parait que c'est le défaut habituel de Le Pen (ah bon?), de trop resserrer sur sa boutique perso (ah bon?); il faut dépasser ça c'est sûr, rapidement...

S'unir derrière Le Pen était un impératif, et une opportunité historique, la France pouvait frapper un grand coup, vraiment, et je ne désespère pas un sursaut FN aux législatives. Ce qui va compter, s'est immédiatement après :
Il faudra faire un bon décompte du VOTE des législatives, pour dégager tous ceux qui théoriquement pourrait renter dans ce front.. nationaliste en fait, mais disons du refus de la liquéfaction de notre société (le "shoa de civilisation" si cher à Ségolène...), bien compter bien finement tout ce qui ressemble à un vote compatible à ce front là. (Au premier tour surtout.) Ca va faire beaucoup de monde...

Puis alors les lourdes questions politiques, politiciennes et d'appareils politiques se poseront.. Tel JCMartinez je pense que le mieux c'est encore de garder un Le Pen vieillissant sur le trône, garant de la cohésion, quitte à ce que certain tentés par le mouvement en fasse un caprice : il ne restera pas éternellement : même si sa longévité peut être très forte (le bougre... d'ailleurs Benoît Seize a l'air du même tonnaeu...), il est quand même à partir de juillet 2007 un élément , majeur, de la transition... Cependant que, dessous, les vannes sont ouvertes pour tous les ébats, les débats les remodalages les confrontations les alliances... Même à l'UMP il va y avoir des figures et des électeurs à gratter !

Nos idées sont d'avenir, l'avenir les impose comme option principale dans la donne politique, et à mes yeux elles sont indépassables, irresistibles. La nation reste le meilleur outils politique, et sa défense notre meilleur espoir.


Un type comme PdV doit tirer sa révérence, en tant que leader 'national'.. Sa responsabilité dans l'échec d'aujourd'hui est bien plus forte que celle de Le Pen.


Nous avons sauvé la qualité de l'offre, et le temps joue pour nous !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/26/1989-quand-les-gauchistes-cathophobes-attaquent-des-pelerins-pacifiques&cos=1

Act Up condamné hier pour son aggression physique du recteur de Notre Dame de Paris, lors du mariage homos.exuel pirate qu'ils y ont infligé à Dieu en 2005.
Je ne suis pas sûr que l'euro symbolique soit le bois que les gauchiasses-têtes de pierre comprennent...
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/04/act_up_condamn.html

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/26/1989-quand-les-gauchistes-cathophobes-attaquent-des-pelerins-pacifiques#co

Voillàààà..
J'ai commencé à lire, des post 7 à 18 grosso modo : je suis de l'avis de Gorr, par exple, contre Stéphane. Bien sûr.
La santé, ce n'est pas la culture de mort. La sélection, les sélections, oui pourquoi pas, mais uniquement dans des domaines où nous les hommes avons accès. Certainement pas pour la procréation, ni le 'droit de 'vie ou de mort. Bien sûr.

J'ajoute que notre société commence à manquer de trisomiques. C'est évident. Un trisomique est à lui seul un chant humide pour la vie. Quand je pense que y'a des gens qui se la pètent 'tribal', 'dans le son', genre nature tellurique vibrations shamanes du champignon, totem temple la force des pierres le cri de la terre, extases végetales, apnée vides de pensées, et causettes avec les animaux tous ça.... et qui sont infichus d'apprécier un mongolo tout seul dans le jardin qui fait des poëmes avec les 'ptits zoiseaux...

pffff.
Je lirai la suite, plus tard. Mais saluts aux camarades de la bonne cause.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/26/1990-le-souverainiste-paul-marie-couteaux-quitte-le-mouvement-pour-la-france&cos=1&cos=1

Génial !
Paul-Marie Coûteau était le seul qui me plaisait vraiment dans l'équipe de Villiers. Qu'il se casse bravo. J'ai apris à l'apprécier très beaucoup à Radio Courtoisie. Je l'ai trouvé très bon lors d'un débat télé (monstrueusement bordélique-surflicqué, à 8 ou 10...) chez Yves Calvi dans une émission je n'sais plus laquelle il y a deux mois environ. (Avec arlette, NDA, Alliot, Yves Cocher toutpoudré et j'n'sais plus)
Je n'ai pas le même profil du tout mais moi aussi j'étais aux fraises en 2002 à faire joujou au Chevènement, au premier tour avant de me secouer quand même au deuxième, ou j'ai commencé à voter vraiment.

Est-ce qu'il va admettre l'évidence et entrer au FN ?, ou plus malin, faire tout comme et bien amical tout en restant en observateur en dehors, un peu comme B.Antony ces temps-ci.
Enfin, un qui n'est pas trop con, qui doit forcément s'être rendu compte de ce que peut être le couple FN/LePen, et ce que peut être un mouvement national français digne du nom. Et en tirer les conséquences.

Encore un point positif de cette campagne, qui fut très bonne je le répète (ouaiiss ! Emmanuel Ratier est du même avis il le disais ttàl'heure à R.C, ouaiis !!), et je suis sûr que ce n'est que la première de ces bonnes retombées, qui vont se succéder régulièrement sur plusieurs années j'en suis sûr vous dis-je. La donne politique LePen2007 a été de très haute tenue, et ce n'est une virgule deux micro-bètises ou lapsus qui changeront ce constat, ce bilan, que non seulement Le Pen mais toute l'offre politique du Front fut cinq étoiles pendant toute la saison. Au rendez-vous, ils furent et y furent très bien.

(genre phrase sur Sarkozy d'extraction 'exotique', Marine sur les langues régionales - rectifié bien par sa lettre publique just'après - , l'évennement pour ne pas dire l'incident, l'Islam qui structure (c'est une religion zut!, pas un wargame!), le c'est vrai que j'ai plutôt envie de calmer le lobby-mamouth pro-euthanasie, vu qu'une emmerde à la fois tant qu'à faire c'est mieux y'a des élections en ce moment ... Ces petites phrases là font 95% de ce qui est 'reproché' , et toutes sont trois fois rien, à peine des glissades verbales au cours de joutes incessantes stressées et stressantes dans la meute anti-21-navril... J'aimerais vous y voir, hein, les conneries bien remugles qu'on y laisserait, sur les plateaux... en moins de dix. Bref, tout ça c'est nul, force est de reconnaitre que la qualité était bien là, et presque sans faute.)

Donc Paul-Marie Coûteau, à mon avis il a sauté sur le premier prétexte qui passait, pour jacter au plus tôt ciao l'équipe. "Moi j'appelle à voter autrement au second tour", et hop au r'voir. A l'évidence y'a bien mieux autour.
Puisqu'il appelle à l'abstention/voteblanc, c'est qu'il reste dans nos parages natios et souverainistes. C'est un chrétien d'intelligence, un de plus. Encore un concquis de Radio Courtoise j'en suis sûr, comme je suis sûr que les 8 mois de campagne de cette année vont nous faire pleuvoir d'autres sympathies à l'avenir. D'autres atouts qui vont venir.
En tout cas un PMCoûteau dans nos rangs ce serait terriblement bénéfique. Il est puissant, bien accepté partout (c'est un sherpa d'homme politiques divers, il a dû écrire des tonnes de discours voire des bouquins, en 2002 il était staff de Chevènement - au boulot quoi, il m'a l'air d'un royaliste moderne de longue date en fait - , c'est un dédiabolisateur de première et un vrai pro de la comm, version à l'ancienne plûme et micro.

ouaiis !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem

RIF ? Connais pas...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/26/1989-quand-les-gauchistes-cathophobes-attaquent-des-pelerins-pacifiques&cos=1&cos=1

Euh, je survole je survole... Gorr 172 et surtout Peacemaker 169, camarades !
Le 169 grâve dit tout. :=)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Vendredi 27 avril 07


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/27/le-parlement-europeen-menace-la-pologne.html

Mission d'enquète sur l'état des libertés en Pologne... "De la dernière chance" ?
La Pologne qui va finir par faire sécession... La Gross Europe bruxello-Allemande.. très yankee, qui va délarer la guerre... et pour "le bien et la paix', bien sûr, pour "la démocratie"... envahir la Pologne.
Voilà tous ce qu'ils vont nous trouver, comme 'progrès'.
Manque plus que les panzers et les stukas. Et Scarlett O'Hara.

Pfff, s'est à en pleurer.
Oh je prie Dieu qu'il aide la Poligne... qu'il nous aide par la Pologne, sainte et catholique fière !

Et vive la Russie de Vladimir Vladimirovitch !
Manque plus que Le Pen à l'Elysée, bientôt ?

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/index.php?2007/04/26/1990-le-souverainiste-paul-marie-couteaux-quitte-le-mouvement-pour-la-france&cos=1

Lisez les deux Billets d'Yves Daoudal sur "l'affaire Geremeck" (Pologne), et celui sur "Le parlement européen menace la Pologne", de quoi remettre les yeux en face des trous direct. On voit clairement où sont les résistants. Hallucinant. Aujourd'hui et hier :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/
Ce n'est pas la zapatériste Royal qui va arranger ça et le père Sarko.. ouïe aïe aïe s'en prend bien dans les gencives, ici aussi. Ici aussi il a 'gaffé' et laissé voir trop bien le camp pour lequel il courre.

Nous, en tout cas moi, y'en a rien à voir avec cette yankeerie socialototalitaire.

(n.b. j'ai mis un ch'ti commentaire sur "Le parlement europ...")

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/27/le-parlement-europeen-menace-la-pologne.html

Excusez-moi pour les trop nombreuses fautes d'orthographe, commentaire n°1. Il y a quelque chose qui m'insupporte particulièrement dans cette histoire "Europe contre Pologne."

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23294&id_forum=1216975&var_mode=recalcul#commentaire1216975

@ monsieur "chasse aux sorcières sordide", l'auteur.

Je l'attendais celle-là, n'ai pas été décu...

Bon commençons :

La "chasse aux sorcières sordide", consiste précisemment à ...: mais laissons Yves Daoudal vous expliquer ça en trois phrases, mieux que moi qui ne pourrais que paraphraser. Autant copier-coller donc : ////////////////////////

Face à la désinformation, là aussi totalitaire, qui règne dans cette affaire, il convient de rappeler ce qu’est la fameuse loi de « lustration ».

Il ne s’agit en aucune manière d’une « chasse aux sorcières », mais d’une opération de vérité. De la vérité qui rend libre. Les personnages publics doivent faire une déclaration sur leurs éventuelles relations avec les services de la police politique communiste. Ces déclarations sont confrontées avec les éléments dont dispose l’Institut de la mémoire polonaise. Si la déclaration concorde avec ces éléments, il n’y a pas de problème. Quoi qu’ait fait le personnage en question. S’il a collaboré activement avec la police secrète, et s’il le reconnaît dans sa déclaration, il garde son statut actuel, et cette reconnaissance lui garantit même l’immunité : il ne peut pas être inquiété sur le plan pénal. C’est seulement s’il s’avère qu’il a menti, ou s’il refuse de faire la déclaration, qu’il perd, de façon automatique, son emploi public.

Il s’agit donc exclusivement de savoir la vérité sur ce qu’ont fait ou n’ont pas fait, du temps de la Pologne communiste, ceux qui aujourd’hui ont des postes publics. Cela fait partie de ce que l’on appelle aujourd’hui le « devoir de mémoire ». Mais ceux qui ont cette expression plein la bouche en refusent la mise en œuvre quand il s’agit de connaître la vérité sur le communisme.

//////////////////// in http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/27/l’affaire-geremek-suite.html , YD a consacré QUATRE billets ces deux derniers jours sur cette pantalonade, plus d'autres sur l'offensive stukas-panzers sur la Pologne libre, en voie d''Atlantatisation', confere Scarlett O'Hara... Je vous invite instamant à les lire, sur son blog ci-dessus.

Remarquez comment le détail de la loi est toujours absent des papiers comme celui d'Agoravox today, ou la palabre du Bayrou, de Sarko, de Douste, de Royal... On vous agite l'horreur de l'horreur, Nelson Mendela, Rostropovitch, mais bien sûr de quoi il s'agit vraiment, peu importe pardi !, puisque la réalité n'est pas au service ignorons-la donc lala ! ...

En fait on voit qu'il s'agir simplement d'une procédure particulièrement vertueuse, typique d'un pays sortant de décennies de dictature. Il faut bien continuer avec les mêmes gens, pas de chasse aux sorcières surtout, mais juste une exigence de vérité, une sorte de rite en ces circonstances charnières, qui protège ensuite.

Tous en Pologne, depuis des années, s'y soumettent, par civisme : cette loi est très bien perçue. En fait on a affaire ici à un faux évènement, une fausse polémique, artificiellement créée, pour gogoter des agoracons standards amateurs ou pros, au service.

Tuyau crevé !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23294&id_forum=1216237&var_mode=recalcul#commentaire1216237

C'est un raout convenu et unanime au contraire, avec ce mépris typique de la réalité des faits. (cf plus bas)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23294&id_forum=1215458&var_mode=recalcul#commentaire1215458

Bien sûr Jim, et bravo ! C'est une polémique parfaitement artificielle, hors sol.

Tous les élus parlent, et sont ensuite protégés.

Un historien qui refuse de dire son témoignage historique !!! ouarfff !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23294&id_forum=1213311&var_mode=recalcul#commentaire1213311

Merci à tous les deux, Bill et IP115.

C'est vous les "fâchistes qui trainent sur ce blog et qui commencent à nous pomper l'air" ??? marrant, c'est vous les deux qui avez raison ! Avec "l'internaute" ! en plus vous z'êtes drôles !!

France 2007 : je crois qu'on n'a pas encore tout bien conclu.


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



Samedi 28 avril07


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23294&id_forum=1227008&var_mode=recalcul#commentaire1227008

Un commentaire lu ailleurs, sur cette affaire :

//////////////////////////////////


Monsieur

Un grand bonjour depuis la Pologne.

Ici tout est calme, les polonais veulent savoir la verite, aucune haine ne les anime, juste le besoin de tourner la page.

Au vu du nombre de catholiques pratiquants, 95%, on comprend que l Europe s attaque a la detruire... Leur Foi a traverse le communisme du XXeme siecle, elle traversera celui du XXIeme siecle.

Ceux qui detestent les catholiques polonais sont infiniments remercies ici, car sans le savoir, ils ont fabrique la plus grande 'usine a Saints' du XXeme siecle.


Nos prieres vous accompagnent en ces periodes d obscurantisme.


Jim

ps : les claviers sont differents ici, il n y a pas d accents

///////////////////////////////////////////////////

in http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/04/27/l’affaire-geremek-suite.html

Aucun commentaire: