lundi 17 mars 2008

POSTÉ du jeudi 13 mars au dimanche 16 mars 2008

Jeudi 13 mars 08

http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-89436

Il y a des systèmes de 'censure citoyenne' comme évoqué ci-dessus qui sont envisageables, mais pourtant françois le mieux ** de très loin ** est comment ça a toujours été ici, la liberté à peu près totale.
Avec interventions directes d'un modo les rares fois où c'est nécessaire, sans justifications inutiles.

Pour ce qui de l'automate auto-censeur, mis en place ici, ça soulage du travail pour les modos et donc, permet cette liberté sans les manips 'citoyennes' justement.
Il n'y a qu'à voir agoravox pour saisir les complications que ça amène. Les opinions 'non conformes' sont toujours 'repliées' par les 'net-citoyens', qui agissent en bandes 'soviets' souvent. Les trois quart des comms d'un Dagor ici consisteraient à argumenter sur le fait d'être replié ou non etc. Pleins d'effet pervers.
L'automate interdit de mettre trois liens externes dans un message, plus de trois (?) '///' parce que parait-il c'est 'nazi' (comment j'ai pesté contre ça!), et pour que ça marche, il n'est pas indiqué ce qui fait bloquer... Il faut trouver soi-même. Je suppose que le secret est souhaitable pour l'efficacité de cet automate contre d'autrees automates, mais c'est relou. Indiquer la liste des interdits automatiques serait bienvenue.

En tout cas, tout ce qui permet de garder le système actuel est béni.
Oui il y a trop de comms actuellement, ça prend des heures pour lire un fil, les comms intéressants sont noyés etc., et les inutiles/nuisibles en deviennent très embettants. Un peu de remontrances et des coupes arbitraires, voilà le bon système qu'il faut garder. Rien ne vaut la liberté.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2289#comment-89485

Un des cotés importants de 14-18 justement, c'est la grave amputation de la *race*, de la race française.
Les autres cotés même dont l'aspect 'guerre civile européenne 1914-1945' sont déjà mieux connus; il manque de publiciser celui là. Le peuple français a perdu ses meilleures graines dans les 1 million 500 mille mort, plus autant d'importants au moins. a l'echelle d'une mase d'un peuple, d'une *race* vraiment (mot qu'il va bien falloir faire revenir, quitte à le redéfinir certainement.) Une graine de peuple courageux et san complexe, fertile et de bonne composition.
CPF ou pas, l'important est de recadrer tout ça dans l'optique : 14-18, saccage et massacre de la meilleure race française, non pas au niveau d'une élite, mais de la masse elle même, la race qui était bonne et qui a grandement disparu.

Les francmacs généraux de 1914 et 1915 particulièrement, sont particulièrement fautifs, coupables, pour ce génocide là. Ils croyaient "nettoyer les campagnes", et oui, et ils ont envoyé les régions cathos par cantons entiers, au massacre que le moindre bon sens militaire interdit (il y a des cas avérés, plus d'autres encore très suspects) : ils ont en fait annihilé une race, belle et forte. Consciemment au début (1914 et probabl. 1915), puis involontairement ensuite, je suppose, dépassés par l'ampleur des évennements. Le refus d'une paix raisonnable en 1917 de plus (avec le pape deux fois qui intervient, chose inédite dans l'histoire), est à analyser dans cette optique aussi.
Les conséquences, raciales, en France devraient être étudiées, elles sont exemplaires... Un cas d'école ?

Et aujourd'hui c'est la mort du dernier poilu, et c'est bien la fin d'une race - donc de sa descendance - qu'on devrait particulièrement célébrer...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2306#comment-89499

Il y a aussi le banissement temporaire. Efficace mais il faut gérer...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2298

Je ne pense pas qu'il n'est planté la gestion de Vitrolles le mégrèt, ni totalement ni même volontairement. Le concernant j'ai toujours été un peu 'mariniste' avec le poil qui se hérisse quand on l'évoque.
Depuis 2007 franchement ça va mieux (à la différence de MLP, parait-il).
En fait je comprends maintenant bien le mouvement de "ras-le-bol" qu'il y a eut parmi certain 'cadres' du FN, devant les verouillages divers d'appareils. (Et c'est sur fdesouche que je l'ai compris.) Même si je reste très sévère devant leur mutinerie de mi-90's, qui fut très néfaste. Le phénomène 'Identitaires' et anti-JMLP d'aujourd'hui n'est qu'une pâle réplique de ce fratrs imbécile, mais partagé, et il est nuisible aujourd'hui on le voit bien.


Il n'empèche qu'en 2008 une vraie refondation est souhaitée par tous, tant il devient évident que la mouvance nationale/identitaire dépasse et déborde le Front de toupar.


Selon quels critères, l'Union ? Oh bé pour moi, puisque sur le fond on est déjà tous assez proches (même en incluant Dupont-Aignan voire Chivardi!), le critère est tout simple et tombe très bien vue la distribution actuelle politique :
Reconnaitre publiquement et serrer la main de Jean-Marie Le Pen et de son oeuvre.

Pas la peine d'être d'accord sur "le futur de JMLP en tant que leader du Front", il suffit juste de lui serrer la main publiquement et de saluer son oeuvre 'globalement positive' (pardi!). Bref de déclarer que politiquement et républiquainement la position Fn est et reste le pivot, que l'on l'accepte, et qu'on accepte de reconnaitre que les idées à soi "lui doivent beaucoup".
C'est symbolique, juste symbolique, mais ça discalifie déjà un NDA infichu de faire ceci j'en suis sûr ("les propos de Jean-Marie Le Pen sur la Shoa" etc., "ils n'ont pas nos valeurs républicaines", "jamais nous nous n'allierons avec eux", "nous ne restons qu'entre républicains", et ceatera, je peux vous en parler, étant sympathisant NDA (normal!) j'ai bataillé sur son blog toute l'année dernière et écouté ses interventions radio etc. : le discours politique est bon, mais y'a rien à faire dès qu'il s'agit de JMLP : les plus épaisses conneries GoergesMarchéennes sont de sortie et débitées en série, l'oeil torve, l'oeil plat.
"Pour moi la Shoa ne peut pas être un détail" et toussa, en 2007..., alors que JMLP il y a quinze ans (environ) ne parlait que des chambres à gaz et que le temps et les communications universitaires (internes) lui ont finalement donné raison !

Jean-Marie Le Pen, gri-gri anti-cons disait quelqu'un ici récemment.

A ce JMLP-Test, Nicols D-A est out, Paul-Marie Coûteau est in... Toute la différence. P2V semble être out, mais ne fermont pas la porte (maintenaons le test ça suffit), Robert Spieler semble être out, mais ne fermons pas la porte (maintenons le test ça va suffire), et les desouches ici même même lachant de grosses charetés de bouses vertes antiJMLP restent in, il me semble... (sauf les rares trolls ou les rares vraies andouilles. tous seraient capable de serrer la mains publiquement et de reconnaitre "l'alliance évidente", et l'oeuvre accomplie. Ceux qui sortent le bazooka sont out, c'est aussi simple. Après chacun à ses propositions...)

Et bien, Robert, avouons-le même s'il ça remet enccause certaines certitudes, Le Mégret et son MNR son 'in', à ce JMLP-Test là.


Souhaitons que le front de se ferme pas comme une huître, fier de sa prédominance (réelle, mais en qques mois elles va être annihilée !!!!!) Il y a un grand mouvement à faire, un 'méta-front', exactement ce que la création "Front National" voulait en 72, puis est devenue boutique JMLP pour causes naturelles (pardi...), et bien il faut recommencer 2008. Nious sommes si nombreux, nos idées sont si populaires, la conjoncture si favorable...

Par contre je répète, plutôt que de se chamailler ad vitam etaernam sur des points de doctrine : simplement, le JMLP-Test :
Dire en public et saluer et serrer la main publiquement à Jean-Marie et à son oeuvre, prouver que non seulement on est d'accord sur 98% sur le fond, main qu'on embrasse le Front aussi.

Sinon, ouste. (et blazy!)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2309

A quand une exposition de Converses quai Branly ?

(et n'allez en mettre deux identiques dans l'expo hein ! ce serait un 'bloc fachiste' ! Non, rien que de la diversitude toupar de converses multimachin. Si diverses, si 'riches de leurs différences", les converses du monde premier. Le monde métisse des converses qui-sont-pas-pareilles. Et n'oubliez pas le pentagramme malheureux !)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2320#comment-90073

[encore une fausse frappe (tab + espace), et c'est envoyé, je remets le tout vite complété-relu]

C'est à cause de ses propos sur la Seconde guerre Mondiale. Contreuhproductifs ! Résultat il n'est plus crédibilisé (euh 'accrédité' la nuance s'estompe); le Louis Alliot.

Non je plaisante !

Je plaisantais pour faire voir que 'les propos', puisqu'ils ne sont vraiment ni graves ni répréhensibles (dans le cadre d'une justice juste je veux dire), ne jouent pas un rôle si néfaste dans ce qui arrive au Front. Voyez le Louis Alliot, le contre-exemple Louis Alliot, la démonstration par l'absurde même ...

On assiste au socialisme réel qui descend sur la terre.
Oh bien sûr le régime n'est pas vraiment marxiste, mais c'est du socialisme sinon. Pologne 1976, genre. Sarko-socialisme pour ce qui est de la zone française. Le Quai Branly est un musée de la Converses premières et multimétissée en nuées de diversitudes nomades, la triangulaire à Perpignan se déroule à deux maintenant (au service publique audiovisuel ds un premier temps), c'est normal madame le troisième était de droite. Il a attaqué le ministère du bonheur avec un char Tigre habillé en officier SS si si, il va même être condamné pour ça madame.

J'ai quand même l'espoir que le Français se réveille un peu. Et le Britannique aussi, d'ailleurs. Vu que ça appuie pas mal la bas en ce moment. Quand aux Hollandais, depuis le référendum 2005 ça y est ils ont compris on ne les arrêtera plus. Inutile de nous menacer de frappe de l'Otan si on y croit trop à notre solution 'natio', vous allez voir que les Hollandais (+ peut-être les Danois) vont se la construire sans problème d'ici un an virgule cinq.
Pacifiquement en plus. Juste un peu de police. C'est une "démocratie du Nord" après tout, reste à voir s'il s'amusent à réclamer des frontières...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem

Antoine2 n°28 : bravo.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem
http://www.fdesouche.com/?p=2320#comment-90089

Louis Alliot n'a-t-il pas été vu et photographié aux côtés de Jean-Marie Le Pen et de Bruno Gollnisch ? N'ont-ils pas échangé des propos ?

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2320#comment-90096

@Antoine : ça me parait un bon critère de même qu'un bon emploi du personnage Le Pen (père) pour les années qui viennent. Il y a du monde dessous et sur les cotés c'est exact.

Quand à Louis Alliot le nez sur Hénin-Beaumond on avait presqu'oublié qu'il était présent à Perpignan le brave homme ! Un bonne 'tite perf monsieur Louis ? Genre la baffe inattendue ce serait bien.
Et convenons que les ânes en soviets de FR3 Perpignan vous auront aidé... en creux..
Moi c'est ce qui m'a convaincu de voter Le Pen pour la 1iere fois en 2002, cet ostracisme imbécile. J'espère que du côté de Perpignan ça va réveiller certains, même des nouveaux Perpignonais...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-90100

Ce n'est jamais contre-productif de défendre et d'illustrer la religion catholique, à temps comme à contre-temps pareil. "Contre-productif", c'est bon pour des poulets en batteries.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-90105

@ CMagnus n°92 : "Excuse moi Gorr mais c’est bien dans ma ville qu’il y a eu 300 chrétiens qui ont prié pour les clandestins, et qui ont declaré qu’ils étaient “frere d’humanité”…

Mais ils ont parfaitement raison ce sont nos frères en humanité, et c'est une fort bonne idée que de prier pour eux, en particulier pour la santé actuelle et durable de leurs âmes.

D'un point agit-prop par contre c'est complètement tarte, mais le seul problème est là.


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-90116

Défendre la religion catholique, à temps comme à contre temps comme on dit, ne peut pas être contre-ptroductif. Quand bien même ça soulèverait des buzz hostiles et cons comme des montagnes. Le contre-productif, c'est une conception d'intérêts, de batteries. Et de poulés.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-90128

Que ça choque l'éponge à pubs gratte-bidous de passage peut être très enrichissant au contraire.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2320#comment-90141

J'ai vu plusieurs débats où Alliot prenait part, dont un régional pour les législatives l'année dernière. Il taille sa baveuse très bien. Même lors de cette émission Moatti face à Besaencenot il s'en était bien sorti. On a tous regretté Soral c'est sûr, 'désinvité' par toto-joufflu alors que c'eût été concluant y plaisant.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2313#comment-90165

Oui Robert Marchenoir n°39, ce Wilders est précieux il dénonce le totalitarisme musulman, et il faut aider les gens qui font ça.

Il y a une autre forme d'aide, ou de lutte, et qui correspond assez bien à une option pseudo-communautarisme et dont j'ai déjà parlé récemment (succintement lors d'un développement connexe à propos de "un Duché" dans la page sur le résultat des élections dimanche : http://www.fdesouche.com/?p=2244 , post n°308) : lutter contre l'islam, ok d'un point de vue laïc et à cheval sur les Grands Principes tel Wilders, mais aussi...

...le vider de l'intérieur, ou au moins ouvrir la cage aux oiseaux ça peut être très bien. Encore faut-il s'en donner les moyens, spirituels aussi.

Je dis : assurer un domaine territorial complètement sécurisé, où l'église catholique serait officiellement privilégiée, et organiser des réseaux de fuite clandestine des territoires occupés pour des musulmans souhaitant se convertir au christianisme.

Ca et rien d'autre.

Avec autre chose qu'une église accueillante et enracinée ça ne marche pas, bien qu'en théorie pure avec toute 'église' accueillante ce puisse être affirmé (et justement on va l'utiliser...)

Puisqu'ils sont condamnés à mort (en raison de leurs religion, ils abandonnent l'islam), et qu'on sarko-laisse faire ces menaces et même ces exécutions (morts ou mutilations ou sécestrations), et bien je ne vois pas d'autre solution pour eux. Et pour nous, à défaut d'être ethnique au moins c'est excellent pour l'ambiance...
Et copiable...
C'est très bien défendable comme dossier même auprès d'un comité laïc, européen pourquoi pas, si on arrive à en trouver d'honnètes. C'est de l'humanitaire quoi, de l'Arche de zoé en Europe même, sans roi nègre à graisser pour qu'il laisse faire ça devrait leur plaire ! du gauchisme en Afrique mais sans aller jusqu'en Afrique, ni en Turquie. En Europe, En France. En Île de France même.


Si vous trouvez un moyen équivalent en enlevant 'catholique' du concept, allez-y je veux bien, expliquez moi. Il faut des quasi-couvents, aux murs biens épais pour acceuillir et convertir complètement ces prosélytes (car ils sont là par leurs seuls souhaits de se convertir, qui entraine leurs condamnations à mort par leurs gardiens de la révolution muzz, qui ainsi justifie toute cette structure... ducale!), les loger et les faire travailler, les bénir les faire prier, en attendant cependant que leurs identités sont changées deux fois et sous le couvert du secret. (Il existe une procédure ad hoc, dans le droit français en tout cas y m'semble) (Salman Rushdie en a bénéficié en GB) Ca réclame de la logistique nous sommes d'accords... Noblesse oblige !

Pour ces réfugiés 'confessionels', il n'y a aucune difficulté à prouver qu'ils sont ipso-facto menacés de mort : c'est noir sur blanc dans le Coran, et plus encore, c'est une pratique courante constatée, presque systématique.

Il faut donc des murs épais, et autours des champs, et de quoi sécuriser le tout sachant que les Turcs aiment jouer aux cons. Des facilités de logements soit à proximité (i.e. en zones frontières...), soit même à l'intérieur, selon le choix stratégique qu'on donne à ce domaine ('éthnique' ou simplement confessionnel?) pour ces ex-prosélytes qui n'en doutons pas auront à coeurs de rester éloignés (séparés!) de leurs 'grands frères d'origine', et avec une nouvelle identité... Le tout sans contrainte ni dicrimination nulle part, simplement un libre volontariat.

Toute cette structure cette organisation, ce Duché, dédié à sa défense propre, c'est ce que j'écrivais par "sécurisé", et il va falloir du matos, aussi dédié à la défense de l'église vierge et pure qui y séjourne et adopte ce réseau d'exfiltration salvateur.

Elle est : catholique, orthodoxe, protestante ou boudhique même, sur le papier. (le Judaïsme éventuellement accueille (?) mais ne converti pas or c'est important, donc 'ça reste athé' comme procédé à ses yeux comme une immigration qui reste étrangère. Ca n'empèche pas, hé, de s'entr-aider of course. Y'a des tuyaux à se refiler, et d'autres à garder pour soi.)
L'organisation a pour but de garantir la pérénité de l'ensemble, d'où le système ducal/nobles. (on garde le mot royal/royaliste pour l'échelle au-dessus... Capétiens sinon rien ! (i.e. 'nationalistes'))

On peut déposer un dossier pour toutes ces confessions pour calmer l'euro-Otan un temps, mais on sait tous ici ce qui fonctionnera en France dans les faits...


Ce que je décris, c'est donc un Duché. Celui-ci serait tout spécial, dédié à l'accueil et la protection de "réfugiés confessionnels", ce qui d'ailleurs fera sa justification auprès des cafards roux (les eurocrates)
Nul ne peut être poursuivi ni menacé pour ses orientations religieuses; le Duché en question sera justement un instrument pour faire respecter ce droit fondemmental là. Il y a un coin juridique qu'il est possible d'utiliser, d'enfoncer, et qui n'existe qu'en considérant l'approche religieuse; catho (et pas relativiste...) dans les faits.
Dans ce Duché (qui est une arme anti théo-prolétarisation musulmane rapellons-le, c'est le but de ce comm-ci), une religion sera définie privilégiée mais ne sera pas formellement source 'd'oppressions' ni même de 'discriminations' pour ceux qui y vivent, étant entendu qu'ils y sont tous volontaires : un point délicat, no-discrimnations, à faire passer en loucedé sous le nez de Ramina-Schweitzer sans éveil et auprès de ces messieurs.
Ces messieurs (dames) qui on le sait se contrefoutent des textes et de la légalité (cf FR3 Perpignan) dès lors que ça ne les avantage plus, dans leurs luttes contre l'issue catholique, l'âme humaine développée, libre et responsable,
et pérenne en plus...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2321#comment-90167
Simone Veil, conseillée par Cousteau !!!!!
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2320#comment-90178

C'est toi qui a mal vu. C'est un professionel de la stridence en milieu gaulois, de la sioule verbale, qu'on sent bien éprouvée.
Nul n'est parfait c'est sûr. Quand il dit qu'il faut puger le FN de la moitié de ses cadres, là il m'inquiète plus. Mais je ne maitrise rien de ces questions là.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem

le message précédent à Arnodu à propos d'Alliot soit disant piètre débatteur...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2305#comment-90190

Dimitri N°168 :
"L’identité Française est elle compatible avec les identités régionales?"


L'identité européenne est-elle compatible avec les identités nationales ?


Il y a un jeu de saute-échelles, qui est naturel et qu'on devrait configurer de notre main, utiliser.
Faire une séparation, ou mieux une distribution, des pouvoirs par les jeux d'échelles.
Ces échelles, ces tailles, ont leur caracéristiques propres.

La plus douée pour la politque, c'est la nation.
La région sera plus douée pour l'identité, l'enracinement, l'ethnie, 'la météo', la cuisine, les cultes païens (c.a.d 'la météo'), les chants, les rencontres de jeunesse bref : c'est l'organique.
Le continent c'est l'échelle de la civilisation. Donc de la religion (fût-ce-t-elle universaliste), et aussi de la race (à redéfinir, mais à redéfinir vraiment svp!!), et d'une certaine autarcie militaro-industrielle, d'une complétude géographique aussi, avec 'tout ce qu'il faut en rayon' (et même géographiquement à plusieurs exemplaires).
Le monde c'est la multitude, les pollutions, pèches excessives, déforestations, etc, bref 'la planète', c'est vrai.
Et la commune c'est la cellule, la mini-société, la proximité immédiate... et obligée.

La nation c'est la politique, les sytèmes de pouvoirs, les universités, les langues rafinées, les souverainetés invincibles et indéniables, car bien assises déjà. Déjà construites, aussi, bien que la géographie compte encore (aléatoire, 'indentitaire' encore un peu).
Mais revenons à la distribution des pouvoirs.



Une entité d'une certaine échelle généralement n'aime pas celles just'en dessous. Et ferraille avec celle just'au dessus. Bref, les échelles contigües ne s'aiment pas. La nations a eut beaucoup de conflict avec ses régions, celles-ci levant médiocrement l'impot national, et se moquant du pouvoit central, malgré leur provincialisme ridicule et leurs unique collège moisi et leurs patois informe, qui incite à l'invasion. Et leur organisation politique primitive, quasi tribale, faite d'arrangements épisodiques surtout (ca peut marcher très bien, c'est quasi familiale d'une certazine façon, la politique régionale.)
L'Eurocratie actuelle veut également éliminer ses nations : ce petit nain philosophique, l'Union Eurolandaise, redoute la prestance des nations, surtout sur le plan politique c'est là où elle sont fortes, et donc ne se voit exister que sur les ruines d'icelles, petit nain qui n'aime pas les nations européennes.
On pourrait continuer et dire que le monde en temps qu'entité politique, Washingtonia, ne conçoit pas de pôles dits 'régionaux', les grands blocs continentaux-civilisationnels, dans ses rèves, ou encore que la commune vindicative dérange la région. Les échelles contigues ne s'aiment point.

Par contre les échelles, ah.., je ne connais pas le mot (Fish please!), ah... les échelles 'séparées d'un cran' quoi, non contigues et séparées d'un seul étage disons, et bé ces couple d'échelles là s'aiment beaucoup. (en fait je les appelle "Grands-parents/petits-fils") Ainsi, c'est l'évidence que l'Europe actuelle s'émourache de ses régions, que les communes et la nation ont fait leurs gloires ensemble. (même en Allemgane, si on comprend 'Nation' avec un sens lache de 'union de queques régions se portant mutuellement assistances et privilèges commerciaux et divers (dont chevaleresques), qui permirent aux 'cités-états' de perdurer malgré les ennemis.)


Alors voila il se fait tard, sans autre pédagogie, ce que j'ébauche en ce sens. Comme jeux de distrition des pouvoir par échelles politiques.
J'utilise les termes
-petits-fils (exple communes)
-parents, papas ou mamans (mme exple : régions)
-grands-parents (mme exemple : nations.)
On peut tout décaler d'un cran, et ça donne
-fistons (petits-fils) : régions,
-parents : nations
-papys : Europe.
Ou encore d'un cran :
-fistons : nations
-parents : Europe, ou autre continents/civilisations
-papy : le monde.

OK ?
Bon on y va.
Les contigües s'ignorent presque, sont les plus indépendantes envers l'une l'autre, mais le grand peut trancher un différent grave et durable entre petits.
Les 'saute-échelles' (Fish! alors!); de petits vers grands : constituent et votent; de grands vers petits : gouvernent assez fortement.

Donc :
Les fistons (petits fils) s'assemblent et élisent leurs représentant chez *les grands-parents*. (et non les parents...) C'est chez leur unique 'papy' (grand-parent) aussi qu'il paient des impôts. En retour les 'papys' les dirigent et les dotent, assez 'jacobinement', oh ! enfin, disons, 'colbertinement', mais ça reste un gros mot quand même. Ces petits enfants gardent leurs gouvernements propres aussi, en subsidiarités, mais s'en remmettent quand même beaucoup à grand-père.
Par contre les fistons ignorent le plus possible leur papa... Et c'est réciproque. En fait (et sachons nous décoller de ces 'papa' et 'papy' qui ne sont que des appellations logiques ici), le papa n'intervien que pour gonder, si deux ou plusieurs fistons se fâchent. Bref, papa, l'immédiat supérieur laisse faire, mais a supérieure et immédiate autorité pour trancher des différents dûement constatés entre fistons. rien sinon. Il n'est que simple recours, pour l'échelle contigue inférieure. Et idem entre papa et grand-perère, puisqu'ils sont fils (contigus).
Dans le cas de dispute entre fistons de parents différents, ça peut arriver, et bien... ça fait une dispute dûement constatée entre 2 ou +ieurs parents... (s'ils ne se sont pas mis d'eux-mêmes d'accord entre temps, ce qui est un possibilité). Donc, la même rêgle s'applique, le grand-père intervient alors pour trancher la 'dispute' entre 'parents' différents, et c'est idem rien à changer. Si les parents en dispute se trouvent être, oh hasard, issus de (ou englobés par, mieux dit) deux ou plusieurs papys différents, et bé pareil ça fait un différent dûement constaté entre papys (s'ils ne s'entendent pas d'eux-même pareil), et donc on passe au niveau supérieur pour trancher, et ainsi de suite éventuellement jusqu'au monde.
C'est toujours la même regle.

Les fistons élisent et paient leurs impôts et obéissent à leurs grands-parents, les parents ne s'occupent de rien mais tranchent souverainnement toute dispute, désaccord dûement contaté entre fistons, rien sinon. Voilà c'est tout.

Ces deux règles jouent sur trois échelles contigûes. Et il y a cinq échelles : communes, régions, nations, continents, et monde. Allez-y faites vos jeux....


On pourrait faire entrer en compte les 'diasporas', quasi 'nationales' mais distribuées de façon qui leurs sont propres de par le monde, on pourrait aussi définir sous la commune une échelle inférieure encore, le quartier, et voir si ça marche encore.... Et voire encore 'la famille', peut-être... Je n'ai pas vraiment poussé 'la simulation' dans ces cas là. Ni au-dessus de l'échelle monde, faute de combattants.........

Et je ne prétends pas avoir finalisé ce système encore, ni qu'il soit myrifique, ni d'avoir inventé l'eau chaude.
C'est juste que je n'en ai jamais entendu parlé. Malgré les Alain de Benoist, Marine Le Pen et autres Soral-Michéa, voir Benoît Seize. En tout cas chez les agoracons de gouvernement c'est pas à la mode.

OK c'est tout. De la critique allez-y ! il y a de la place... Fish ramasse les copies, et fait péter le mousseux !

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2321#comment-90192

Notez bien que ce brave homme a été aumônier du monde politique entre 1993 et 1996, une mission enthousiasmante n'en doutons pas. Il est quand même un peu à sa place.
Reste le reste... Nul doute qu'il vient faire le chausse-pied à m'ame Dati en son 7è.
(une femme charmante et assez brillante au demeurant, mais à savoir si le territoire chrétien qui manque apparemment tant à elle qu'à nous ne se trouverait pas au Maroc par hasard... et en théorie !)


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Vendredi 14 mars 08

http://www.fdesouche.com/?p=2282#comment-90226

@ l'ancien : le Congolais catholique sincère est un espoir pour l'humanité. Au Congo, bien évidemment. Les échanges avec la France, il en faut mais pas trop. Juste ce qu'il faut.

Le Français athé a l'âme polluée par toute une ribambelle de vapeurs, soit des petites choses auto-générées soit des trucs beaucoup plus puissants qu'il ne maitrise pas. Si au moins la religion catholique avait droit de cité, était présente publiquement, il connaitrait des outils fonctionnels.
Le Français athée ferait un bon reproducteur, au plus. Devrait se satisfaire d'un enclos. Vérifier ses dents.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem

Ok j'exagère un peu...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2326#comment-90340

Et quand finalement tout cet empire s'est effondré, non à cause du christianisme (mais à cause de la 'diversitude d'empire', Orange-Football, ultra-riches vs pouilleux importés de la terre etc., milices de barbares surpayés à la place de la vraie armée populaire d'antant, et bien sûr raids barbares plus en plus triomphants), et bien quand tout ça s'est effondré il n'a plus resté que les évèques répartis un peu partout et qui étaient aussi les 'gouverneurs', gros guillemets, la seule structure publique. Il ont appliqué les cvodes romains pour la justice pendant très longtemps encoer. Et à Paris, Sainte Geneviève.

On arrive à la fin des années 400, et c'est le grand coup de génie de la Providence, et de saint Rémi (ou Denis, je les confonds tjrs s'cusez) et de Sainte geneviève à travers à fille (sainte) Chlotilde, de marier et sourtout convertir le chef Franc Clovis. Et que tout ceci donne la victoire à ses armes, ce qui a bien servit. Les autres rois barbares paiëns se sont convertis d'eux-mêmes, d'ailleurs beaucoup étaient déjà convertis à l'Arianisme depuis presque 2 siècles (ça varie), une hérésie chrétienne déjà.

Résultats directs : nation chrétienne, royaume ,(puis empire Chralemagne - c'est la où il y a eût des violence pour convertir, zéro avant sinon !- puis redivision en royaumes 'nationaux'), et en route vers le grand redressement et puis le grand progrèsp et le grand flamboiement et la douceur de vivre. Jusqu'à Voltaire environ...

Il faut lire pavé récent de Bruno Dumézil " Les racine chrétiennes de l'Europe" chez Fayard, un travail universitaire (assez loukoum) qui raconte tout ça très bien et par le menu, du boulôt edité 2005, du solide, sur les années 200-600 environs.

Il y a eut des civilisations paiënnes assez développées, hors Rome, chez les 'Barbares', et j'imagine que ça va en parler ici. Le gars de la vidéo n'en parle pas du tout... Je dois m'absenter désolé de ne pouvoir participer à la discussion. N'oubliez pas que parmi ces 'barbares' organisés, les plus nombreux et les plus puissants, aux portes de l'empire romain (avant les grands voyageurs saccageurs des années 350-450 arrivés de plus loin) étaient très souvent convertis à l'Arianisme ou autres hérésies, tout à fait chrétiennes. (désaccord sur la nature de Jésus, homme seulement, ou Dieu seulement, opposé à Rome "homme et dieu".)
Ces 'barbares qui je le répète assuraien les troupes de choc et les gardes prétoriennes des empereurs et de l'empire romain, contre du pèze, depuis très longtemps déjà.
Voilà je vous laisse bonne discutaille...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2313#comment-90347

Wilders c'est la méthode flamande/protestante, moi c'est la méthode franco-catholique..


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Dimanche 16 mars 08

http://www.fdesouche.com/?p=2360#comment-93008
Les muslims lui assurent la promo de son film. Personne ne l’a encore et vu et c’est déjà la gloire, avec le gouvernement hollandais et les commisaires de l’U.E qui interviennent. Plus les muzz râlent, plus ça fait de la pub pour le film et de l’anti-pub pour l’islam, si tant est que le truc n’est pas de l’insulte grossière ni mensongère. Bien joué.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

idem

Non, citer le coran ou les Haddiths ce n'est pas de l'insulte grossière, évidemment.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2369#comment-93026

Ouais, à H-B Gérard machin là, annoncé largement réélu devant ("notemment") Marine Le Pen, annononcé à l'instant à France-Inter.
Et Perpignan ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


idem

Il y a eut des cantonnales, aussi ce soir...
Ce sont les gestions départementales, pas moins...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


http://www.fdesouche.com/?p=2369#comment-93059

Calais, une des deux villes qui passent de gauche à droite. Ce n'est pas là où le Fn avait fait un bon score ? La sortante communiste est lourdée...

Aucun commentaire: